Aller au contenu

McKamey Manor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 juillet 2022 à 19:56 et modifiée en dernier par Jilucorg (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
McKamey Manor
Présentation
Type
Site web
Localisation
Localisation
Coordonnées
Géolocalisation sur la carte : [[Modèle:Géolocalisation/San Diego, Californie]]
[[Fichier:Modèle:Géolocalisation/San Diego, Californie|280px|(Voir situation sur carte : [[Modèle:Géolocalisation/San Diego, Californie]])|class=noviewer notpageimage]]

McKamey Manor est une maison d'horreur ou maison hantée.

L'attraction touristique est considérée par certains comme « la maison hantée la plus effrayante d'Amérique », fondée par Russ McKamey. La maison est célèbre pour sa violence et sa cruauté envers ses invités, qui doivent signer une décharge de responsabilité pour pouvoir entrer[1].

Russ McKamey et Carol Shultz ont dépensé plus de 500 000 dollars pour faire d'un manoir situé à Summertown dans le Tennessee, une expérience traumatisante où le participant peut prétendument gagner 20 000 dollars s’il parvient à venir à bout du parcours (cette récompense sera enlevé en 2021 car Russ considérait que cette somme attirait les fous) Cependant un seul participant réussit à atteindre la dernière étape du parcours, mais avant d'atteindre la récompense, le jeu fut arrêté par une hypothermie.[2].

Le manoir peut donner à ses clients des coupes de cheveux non désirées, les tremper dans du faux sang, les immerger dans de l'eau viciée, les forcer à manger et à boire des substances inconnues, les faire ligoter et bâillonner ou se livrer à d’autres formes de torture, autant émotionnelle que psychologique. Chaque personne doit signer une déclaration de 40 pages dans laquelle elle autorise, entre autres, l’arrachage de dents, le bris de doigt ou encore le rasage de la tête...

Le manoir est fermé par la suite pour créer "La chambre", une attraction bien plus extrême, qui sera fermée elle aussi à la suite de nombreuses plaintes.

Les conditions de participation

Afin d'éviter des accidents graves, comme des crises cardiaques qui se sont déjà produites, certaines conditions de participation doivent être remplies. Seules les personnes âgées de 21 ans ou plus seront autorisées à participer, et les 18 à 20 ans auront besoin du consentement de leurs parents[3].

Russ McKamey exige des preuves sous la forme d'une lettre médicale concernant la santé et l'état mental de la personne. Un ambulancier est toujours présent[3].

Culture populaire

La maison d'horreur a été présentée, en 2018, par le journaliste David Farrier, dans l'épisode 8 de Dark Tourist[4].

Sources

  1. Elsa Raymond, « McKamey Manor : la maison hantée la plus terrifiante au monde », www.ohmymag.com,‎ (lire en ligne)
  2. Marion Ristor, « Oseriez-vous visiter le McKamey Manor, le manoir hanté le plus terrifiant au monde ? », http://www.letribunaldunet.fr,‎ (lire en ligne)
  3. a et b (nl) Louisa Wittek, « Diese Horror-Tour hat noch NIEMAND geschafft », www.travelbook.de,‎ (lire en ligne)
  4. (en) Kate Schneider, « Stunning place you never want to visit », www.news.com.au,‎ (lire en ligne)