Aller au contenu

Terminal de cuisson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 10 juillet 2022 à 11:58 et modifiée en dernier par Anareth (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Photo d'une enseigne de la franchise de restauration rapide La Mie Câline
Enseigne de la franchise de restauration rapide La Mie câline

Un terminal de cuisson, également couramment appelé « point chaud », est un établissement assurant la cuisson ou la finition de produits non fabriqués sur place. Il s'agit le plus souvent d'établissements s'apparentant à une boulangerie, la différence étant que le produit arrive déjà prêt au terminal de cuisson et qu'il n'y est pas préparé.

Différences majeures avec une boulangerie artisanale

[modifier | modifier le code]

La principale différence entre une boulangerie et un terminal de cuisson est que le pain est fabriqué sur place dans une boulangerie, tandis qu'il est simplement cuit dans un point chaud. Le ou la boulangère maîtrise alors sa production de l'achat de ses matières premières à la cuisson de son pain.

Contrairement au métier de boulanger, aucune qualification spécifique n'est requise pour tenir un terminal de cuisson[1],[2].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « La réglementation de la boulangerie et des terminaux de cuisson », sur Je suis entrepreneur (consulté le )
  2. « IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Personnel polyvalent en restauration (ROME : G1603) | pole-emploi.fr », sur candidat.pole-emploi.fr (consulté le )