Aller au contenu

Um Krone und Peitsche

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 juin 2022 à 19:29 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Um Krone und Peitsche

Réalisation Georg Bluen
Fern Andra
Scénario Fern Andra
Acteurs principaux

Fern Andra
Josef Peterhans

Sociétés de production Fern Andra-Film
Pays de production Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Drame
Durée 109 minutes
Sortie 1919

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Um Krone und Peitsche (en français, La Couronne et le Fouet) est un film allemand réalisé par Georg Bluen et Fern Andra sorti en 1919.

Synopsis

Un jour, une cavalière de cirque, rencontre le comte von Wallenberg et tous deux tombent amoureux l'un de l'autre. Quand il devient majeur, Egon lui demande sa main. Elle accepte sa demande et les deux se marient. La cavalière de cirque enjouée et à l'esprit libre, embarrassée par aucune parole ouverte, est bientôt une épine dans le pied de sa belle-mère attachée aux valeurs de noblesse. La vieille femme commence à intriguer.

Bientôt les intrigues vont réussir. Alors qu'Egon va s'engager dans un duel non autorisé dans une forteresse, elle le quitte. La jeune femme retourne au cirque et reprend son ancien métier. De retour chez lui, Egon est profondément attristé par le fait que sa femme l'a quitté. Sa mère décide maintenant de réunir à nouveau Egon et sa princesse du cirque.

Fiche technique

Distribution

Source de la traduction

Voir aussi

Liens externes