Aller au contenu

Pizzicato (magazine)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 juin 2022 à 04:10 et modifiée en dernier par JackBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Pizzicato
Pays Drapeau du Luxembourg Luxembourg
Langue allemand et anglais
Périodicité mensuel (jusqu'en 2013)
Genre revue d'actualité musicale
Fondateur Rémy Franck
Date de fondation 1991

Site web https://www.pizzicato.lu/

 

Pizzicato est un magazine consacré à la musique classique luxembourgeois. Fondé en 1991, c'était jusqu'en 2013 un magazine mensuel, publié par Artevents SA. Depuis 2013, il s'agit uniquement d'un site internet avec des mises à jour quotidiennes, géré par Orkite a.s.b.l.

Le magazine contient des nouvelles, des reportages et des interviews ainsi que des critiques de CD et de DVD. Le rédacteur en chef et fondateur du magazine est le journaliste luxembourgeois Rémy Franck[1], qui est membre du jury des International Classical Music Awards (ICMA).

Le magazine attribue un prix, le Supersonic Award.

Pizzicato a une moyenne de 188102 visiteurs mensuels au 1er semestre 2021 (nombre total de visiteurs sur ce semestre : 1.128.612). Il est lu en Allemagne, en Suisse, en Autriche (60% pour ces trois pays), au Luxembourg (10%), aux États-Unis (10%) et dans d'autres pays. Il y a en moyenne plus d'un million de pages lues chaque mois (moyenne mensuelle au 1er semestre 2021 : 1037674).

Notes et références

  1. « Luxembourg's Chopin Master », Luxembourg for Business,‎ (lire en ligne, consulté le )

Articles connexes

Liens externes