Aller au contenu

Alfred Harley (6e comte d'Oxford)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 juin 2022 à 16:08 et modifiée en dernier par Alexandre056 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Alfred Harley
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 50 ans)
Nationalité
Père
Mère
Fratrie
Charlotte Bacon (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Alfred Harley, 6e comte d'Oxford et comte Mortimer ( - ), titré Lord Harley entre 1828 et 1849, est un pair britannique et le dernier détenteur du titre de comte d'Oxford et de Mortimer [1].

Biographie

Brampton Bryan Hall

Il est le deuxième mais l'aîné des fils survivants d'Edward Harley (5e comte d'Oxford), et de Jane Elizabeth, fille du révérend James Scott [2]. Il est connu sous le titre de courtoisie de Lord Harley à la mort de son frère aîné en 1828. En 1848, il succède à son père comme comte et hérite du siège de la famille à Brampton Bryan dans le Herefordshire. En raison des nombreuses relations amoureuses de sa mère, des doutes ont souvent été soulevés au sujet de sa paternité: lui et ses frères et sœurs ont souvent été appelés "le mélange Harleian".

Lord Oxford épouse le Eliza Nugent [1806-1877], fille illégitime de George Nugent (1er marquis de Westmeath). Il décède en , à l'âge de 44 ans, et le titre disparaît. Ses domaines sont transmis à sa sœur Jane, qui est mariée à Lord Langdale, puis ils ont finalement été transmis à un parent éloigné, William Daker Harley.

Références

  1. « Death of the Earl of Oxford », The Times, The Times Digital Archive,‎ , p. 5
  2. (en) John Burke, A General and Heraldic Dictionary of the Peerage and Baronetage of the British Empire, H. Colburn and R. Bentley, , 274-275 p. (lire en ligne)