Aller au contenu

Eastchester Bay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 mai 2022 à 03:06 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Eastchester Bay
Eastchester Bay - à gauche de City Island.
Géographie
Pays
État
Cité
Coordonnées
Carte

Eastchester Bay est un bras de mer situé entre City Island et la partie continentale du Bronx à New York[1].

Description

New City Island Causeway Bridge sur Eastchester Bay

Contrairement à ce que pourrait laisser croire son nom, il ne s'agit pas d'une baie mais d'un détroit. Son extrémité nord se connecte via un canal étroit à Pelham Bay. La rivière Hutchinson s'y jette. La partie inférieure s'ouvre sur le détroit d'East River, Little Neck Bay et Long Island Sound[2].

Eastchester Bay est désignée « Essential Fish Habitat » par le National Marine Fisheries Service[3].

De nombreux clubs nautiques et marinas bordent le bras de mer des deux côtés, ce qui entraîne un trafic de plaisance élevé. Le trafic est particulièrement dense les week-ends et les mercredis soirs d'été, lorsque les différents clubs organisent des courses de voiliers. Il y a aussi un volume élevé de trafic commercial[4]. Eastchester Bay s'ouvre sur le principal chenal de navigation vers New York depuis Long Island Sound, utilisé par les grands navires commerciaux, les ferries à grande vitesse, les bateaux de pêche, les barges remorquées et toutes sortes de navires dont la capacité de manœuvre est limitée. Le trafic des barges le long d'Easchester Bay, à l'intérieur et à l'extérieur de la rivière Hutchinson, est concentré sur quelques heures par jour, car il est limité aux heures de marée haute. Des hydravions visitent aussi parfois Easchester Bay[5].

Notes et références

  1. U.S. Coast and Geodetic Survey, United States Coast Pilot: Atlantic Coast. Cape Cod to Sandy Hook, U.S. Government Printing Office, (lire en ligne), 217
  2. S. Jenkins, The Story of the Bronx: From the Purchase Made by the Dutch from the Indians in 1639 to the Present Day, G.P. Putnam's Sons, (lire en ligne), 18
  3. « Eastchester Bay Restoration Projects » [archive du ] (consulté le )
  4. « Archived copy » [archive du ] (consulté le )
  5. Evers Marina and Seaplane Base

Liens externes