Aller au contenu

George Ludlow (3e comte Ludlow)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 mai 2022 à 06:59 et modifiée en dernier par Austlz (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

George Ludlow
Fonction
Membre de la Chambre des lords
Titres de noblesse
Baron Ludlow (en)
-
Comte Ludlow (en)
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 83 ans)
Nationalité
Activités
Chef militaire, homme politiqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Père
Mère
Lady Frances Lumley-Saunderson (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Arme
Distinction

Le général George James Ludlow, 3e comte Ludlow GCB ( - ), est un pair et soldat britannique.

Biographie

Ludlow est le fils cadet de Peter Ludlow (1er comte Ludlow), et de Lady Frances, fille de Thomas Lumley-Saunderson (3e comte de Scarbrough).

Servant dans l'armée britannique, il devient colonel des 1st Foot Guards le 21 août 1795 et major général le 18 juin 1798. En 1801, il sert sous Abercromby et Hely-Hutchinson dans la campagne d'Égypte, commandant la brigade des gardes, participant aux batailles d'Aboukir et d'Alexandrie (Canope). Il est nommé lieutenant général le 30 octobre 1805. En août 1807, il commande la 3e division dans la campagne de Copenhague sous Lord Cathcart. Ludlow est promu général en juin 1814.

Il est colonel régimentaire tour à tour du 96e régiment d'infanterie, du 38e (1st Staffordshire) régiment d'infanterie et des Scots Guards [1].

Il succède à son frère aîné Auguste dans le comté en 1811. Comme il s'agit d'une pairie irlandaise, cela ne lui donne pas droit à un siège à la Chambre des lords. Cependant, en 1831, il est créé baron Ludlow dans la pairie du Royaume-Uni, ce qui lui permet de siéger à la chambre haute du parlement.

Lord Ludlow est décédé en avril 1842, à l'âge de 83 ans. Il est célibataire et tous ses titres s'éteignent à sa mort [1].

Références

Liens externes