Aller au contenu

Witt Weiden

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mai 2022 à 14:49 et modifiée en dernier par WG-Kommunikation (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Witt Weiden
logo de Witt Weiden

Création 1907
Fondateurs Josef Witt
Forme juridique Société à responsabilité limitée de droit allemand GmbHVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Weiden
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Direction Patrick Boos
Stefanie Zühlke-Schmidt
Jürgen Angstmann
Johann Kiener
Actionnaires Otto Group
Activité Vente par correspondance
Effectif 3700
Site web https://www.witt-gruppe.eu/

Chiffre d'affaires € 1,231 milliards

Josef Witt GmbH (Witt-Gruppe) est une société de vente par correspondance, située à Weiden, Allemagne. La société est une filiale du Otto Group. La marque la plus ancienne et la plus connue de Witt-Gruppe est Witt Weiden.

Histoire

Witt

La société est la plus ancienne vente par correspondance de vêtements en Allemagne. La société a été fondée en 1907 de Josef Witt (1884-1954). Josef Witt est considéré comme un pionnier dans le secteur de la VPC en Allemagne.

Après 1930 l'entreprise s'est considérablement développée. La compagnie avait un effectif de 5000 employés, les ventes a été 86 millions Reichsmark. Après la mort de Josef Witt, sa femme Monika a continué les opérations commerciales de 1954 à 1958. Ensuite, leur fils, Josef Witt Jr., suivi. Parce qu'une crise des ventes après 1980, Otto-Versand a acheté l'entreprise.

La société avait un chiffre d'affaires annuel de € 1,231 milliards l'année financière 2021-2022.

La société comprend onze marques et vend ses produits dans dix pays à travers le monde. La marque la plus ancienne et la plus connue de Witt-Gruppe est Witt Weiden.

Thomas Witt, le petit-fils de Josef Witt, a fondé le Museum Witt à Munich. La famille Witt n'a pas d'intérêts financiers dans Witt Weiden.

Liens externes