Aller au contenu

Shannon Richardson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 avril 2022 à 22:50 et modifiée en dernier par Slzbg (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Shannon Richardson
Nom de naissance Shannon Rogers
Surnom Shannon Rogers Guess
Naissance (47 ans)
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Drapeau de l'Irlande Irlandaise
Profession Actrice

Shannon Richardson est une actrice américaine et irlandaise, née le .

Biographie

Elle est apparue dans des séries de télévision comme The Vampire Diaries, Franklin & Bash et The Walking Dead.

Elle a vécu à New Boston au Texas. Elle a été mariée trois fois. Le , elle a épousé Nathan Richardson, un vétéran de l'armée américaine qui travaillait comme mécanicien dans un dépôt militaire. Il a demandé le divorce en . Elle a eu six enfants[1].

En , elle appelle la police et accuse son mari, Nathan Richardson, d'envoyer des lettres avec de la ricine à plusieurs politiciens.

Nathan Richardson n'a cependant été accusé d'aucun crime. Il a déclaré aux enquêteurs que sa femme écrivait les lettres. Les enquêteurs ont trouvé des preuves incriminant sa femme.

Elle a été arrêté le pour son implication présumée dans l'envoi de lettres avec de la ricine envoyés à des hommes politiques comme le président Barack Obama et le maire de New York Michael Bloomberg.

Le , elle a avoué avoir envoyé trois lettres, sachant qu'elles contenaient de la ricine, mais a affirmé que son mari avait posté les lettres. Le , un juge fédéral a ordonné Richardson à suivre un examen psychologique.

Le , elle est inculpée et accusée d'envoi de lettres avec de la ricine au président Obama et au maire Bloomberg. L'acte d'accusation compte l'envoi des trois lettres à Obama, Bloomberg et Mark Glaze. Une plainte pénale est déposée le .

Le FBI a utilisé Mail Isolation Control and Tracking (MICT), un programme de surveillance de masse non divulgué auparavant et géré par le Service postal des États-Unis.

Le , elle a conclu un accord pour plaidoyer sur trois chefs d'accusation. Le , elle a plaidé coupable et est envoyée à la prison d'État de Texas. Le , elle est condamnée à 18 ans de prison pour avoir envoyé des lettres avec de la ricine au président Obama et au maire Bloomberg.

Filmographie

Notes et références

  1. Manny Fernandez, « Inquiry Into Obama and Bloomberg Ricin Letters Leads to Search of a Texas House », The New York Times,‎ (lire en ligne)

Liens externes