Aller au contenu

Matsuzakaya

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 avril 2022 à 06:28 et modifiée en dernier par FireDragonValo (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Matsuzakaya
logo de Matsuzakaya
illustration de Matsuzakaya

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Fondateurs Itō Sukemichi (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Sakae 3-chōme, Nagoya (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Actionnaires Daimaru Matsuzakaya Department Stores (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité Commerce de détailVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.matsuzakaya.co.jpVoir et modifier les données sur Wikidata
Ancienne succursale de Matsuzakaya à Ginza, Tokyo.
Hiroshige II, 1856)

Matsuzakaya Co., Ltd. (株式会社松坂屋, Kabushiki-gaisha Matsuzakaya?) (TSE : 8235) est un grand magasin très important du Japon, dont les bureaux sont situés à Nagoya.

Fondé en 1611, Matsuzakaya est née d’une petite fabrique de kimonos et d’objets de qualité de Nagoya. La première succursale tokyoïte fut implantée à Ueno en 1768 et a conservé le même emplacement depuis. C'est un des plus anciens grands magasins du Japon et actuellement grande entreprise de distribution aux multiples filiales. Il en existe des succursales à Ueno (Tokyo), Shizuoka, Toyota (Aichi) et Takatsuki (Osaka).

Le magasin de Ginza a été remplacé par Ginza Six, grand magasin dont Matsuzakaya est copropriétaire.

Il y avait autrefois une succursale à Yokohama, ainsi qu'à l'étranger à Paris et à Hong Kong (dans Patterson Street, Causeway Bay). C'était la seconde succursale de Matsuzakaya à Hong Kong, car la première remontait au transfert de Lane Crawford à la société japonaise Matsuzakaya par le gouvernement militaire japonais de Hong-Kong après la chute de la ville le .

Article connexe