Aller au contenu

Académie Sainte-Thérèse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 avril 2022 à 22:21 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Académie Sainte-Thérèse

Histoire et statut
Fondation 1982
Type Mixte
Administration
Localisation
Ville Sainte-Thérèse
Pays Canada
Site web www.academie.ste-therese.com
Coordonnées 45° 38′ 46″ nord, 73° 46′ 30″ ouest

Carte

L’Académie Sainte-Thérèse est un établissement privé d'enseignement primaire et d'enseignement secondaire comportant deux bâtiments situés dans la région des Laurentides (Québec, Canada), l'un à Sainte-Thérèse et l'autre à Rosemère. Elle accueille plus de 1 700 élèves. L'enseignement de la maternelle à la cinquième année du primaire se donne à Rosemère et celui de la sixième année du primaire à la cinquième année du secondaire à Sainte-Thérèse[1].

Fondé en 1982 par Jacques About, qui est resté à la tête de l'établissement jusqu'en 2008, le campus de Sainte-Thérèse a utilisé un bâtiment appartenant à l'Ordre des hospitaliers de Saint-Jean-de-Dieu, dont il a reçu le soutien actif[2]. En 1985 l'Académie Sainte-Thérèse a occupé un autre bâtiment à Rosemère. Elle est devenue propriétaire de ses deux installations en 1990[2].

L'Académie est membre de la Fédération des établissements d'enseignement privés du Québec.

Liens externes

Notes et références

  1. Page d'accueil du site de l'Académie
  2. a et b Historique, sur le site de l'Académie