Aller au contenu

Albert Orsborn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 mars 2022 à 21:36 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Albert Orsborn
Fonction
Général de l'Armée du salut
-
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 80 ans)
Activité
Autres informations
Membre de

Albert Orsborn ( - ) est le 6e général de l'Armée du Salut (1946-1954).

Biographie

Albert William Thomas Orsborn, il devient officier de l'Armée du Salut en 1905. Il sert comme officier de corps et dans le travail de division dans le territoire britannique de l'armée. En 1909, il épouse sa première femme, le capitaine Evalina Barker.

En 1925, il est envoyé comme officier en chef au International Training College. En 1933, il fait ses adieux à la Nouvelle-Zélande en tant que secrétaire en chef. Il devient ensuite commandant territorial de l'Écosse et de l'Irlande en 1936. En 1940, il devient commissaire britannique.

La première épouse d'Albert Orsborn, le capitaine Evalina Barker, est décédée en 1942. C'est une période très difficile pour lui. Deux ans plus tard, en 1944, il épouse sa seconde épouse, le major Evelyn Berry. Ils sont mariés depuis seulement un an quand elle est décédée.

En 1946, le Haut Conseil de l'Armée du Salut élit Albert comme général de l'Armée du Salut. Il épouse sa troisième femme, la commissaire Mme Phillis Taylor (une fille du général Higgins), en 1947.

Il reste général pendant huit ans. Il est l'auteur de La Maison de mon pèlerinage. Il prend sa retraite le 30 juin 1954.

Le général Albert Orsborn est décédé à l'âge de 80 ans et 5 mois.

Références

Liens externes