Aller au contenu

Edouard Koschwitz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 février 2022 à 20:46 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Édouard Koschwitz
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 52 ans)
KönigsbergVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
Eduard KoschwitzVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Membre de
Marburger Burschenschaft Rheinfranken (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Edouard Koschwitz est un linguiste prussien, professeur de philologie romane, né en 1851 à Breslau et mort à Königsberg en 1904.

Éléments biographiques

Il a été professeur à Greifswald et Marbourg. Il était spécialiste du français et de l'occitan, et rédacteur de plusieurs périodiques philologiques.

C'est lui qui invite, en 1892, l'Abbé Rousselot à venir à l'Université de Greifswald avec son laboratoire de phonétique expérimentale pour des explorations philologiques. En 1894-1895, il crée avec l'Abbé Rousselot le premier Cours de vacances pour le français à Greifswald, qui se continuera à Marbourg et à Königsberg. En 1896, il part à Marbourg pour succéder à Edmund Stengel (de) (qui lui succède à Greifswald). La même année, il devient membre d'honneur de l'Akademisch-Neuphilologische Verein de cette ville, qui deviendra plus tard la Marburger Burschenschaft Rheinfranken (de)[1].

Éléments bibliographiques

Références

Liens externes