Aller au contenu

Catalina Lercaro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 novembre 2021 à 12:33 et modifiée en dernier par 87.223.97.156 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Catalina Lercaro
Biographie
Naissance
Décès
Période d'activité
XVIe siècleVoir et modifier les données sur Wikidata

Catalina Lercaro (XVIe siècle) est une femme italo-canarienne appartenant à la famille Lercaro, qui s'installe dans la ville de San Cristóbal de La Laguna dans l'île de Tenerife (îles Canaries) à l'époque de la conquête des îles Canaries.

Les Lercaro sont une famille de marchands génois importants[1]. Catalina, fille d'Antonio Lercaro, est forcée d'épouser un homme plus âgé qu'elle, qui jouit d'une bonne position. De désespoir, la jeune Catalina se tue en sautant dans un puits se trouvant dans la cour de la maison[2]. Son corps est enterré sous le plancher d'une chambre dans la maison en raison du refus de l'Église catholique de l'enterrer dans le cimetière à cause de son suicide[3].

Ces faits conduisent la famille Lercaro à déménager à La Orotava. La maison des Lercaro est depuis 1993 le siège du musée de l'Histoire de Tenerife[3]. Depuis, de nombreuses personnes affirment avoir vu le fantôme de Catalina Lercaro se promener à travers le musée. Actuellement, Catalina Lercaro est le plus célèbre spectre des îles Canaries[3] et une des histoires de fantômes les plus connues en Espagne.

Notes et références