Aller au contenu

Electronic Journal of Combinatorics

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 novembre 2021 à 16:50 et modifiée en dernier par ManiacParisien (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Electronic Journal of Combinatorics  
Langue anglais
Publication
Indexation
ISSN 1077-8926

L'Electronic Journal of Combinatorics ou EJC (ISSN 1077-8926) (Journal électronique de combinatoire) est une revue scientifique, basé sur l'évaluation par les pairs, spécialisé en mathématiques combinatoires. Les articles publiés dans la revue sont téléchargeables sans frais ni inscription préalable.

La revue a été fondée en 1994 par Herbert Wilf de l'université de Pennsylvanie et Neil Calkin du Georgia Institute of Technology. L'idée d'un journal scientifique hébergé sur le Web leur est venu lors de l'apparition du navigateur Mosaic, quelques mois auparavant[1].

Le journal est historiquement l'un des premiers journaux scientifiques à ne pas exiger des auteurs le transfert du copyright. À la place, les auteurs accordent au journal une licence irrévocable de publication, et consentent à mentionner le journal dans toute publication ultérieure de l'article[2]. Cet usage a depuis été adopté par d'autres revues[3],[4].

Rédacteurs en chef

L'un des rédacteurs en chef est, à tour de rôle, responsable de l'équipe de rédaction. En 2019, Richard A. Brualdi fait office de responsable[5].

Références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes