Aller au contenu

Percy Herbert (2e baron Powis)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 octobre 2021 à 12:36 et modifiée en dernier par Authueil (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Percy Herbert
Fonction
Membre du Parlement d'Angleterre
Biographie
Naissance
Décès
Activités
Famille
Père
Mère
Eleanor Percy (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Elizabeth Craven (d) (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
William Herbert
Mary Herbert (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Percy Herbert, 2e baron Powis (1598 - ), connu sous le nom de Sir Percy Herbert, baronnet, entre 1622 et 1655, est un écrivain et homme politique anglais qui siège à la Chambre des communes de 1621 à 1622 et hérite plus tard d'une pairie.

Biographie

Il est le fils de William Herbert (1er baron Powis), et de son épouse Eleanor Percy (décédée en 1650). Il est nommé d'après le nom de famille de son grand-père maternel Henry Percy (2e comte de Northumberland) et appartient à une branche récusante (donc catholique) de la famille Herbert vivant au Château de Powis.

En 1621, il est élu député de Shaftesbury lors d'une élection partielle après l'expulsion du député précédemment élu. Il est fait chevalier le et est érigé baronnet le . Herbert hérite du titre de baron Powis à la mort de son père en 1655.

Mariage et descendance

Le , il épouse Elizabeth Craven (baptisée en 1600, déc. 1662), première fille survivante de sir William Craven (vers 1545-1618), qui la convertit au catholicisme. Leur fils unique, William Herbert (1er marquis de Powis) devient le 1er comte de Powis et ensuite le 1er marquis de Powis.

Références

  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Percy Herbert, 2nd Baron Powis » (voir la liste des auteurs).
  • "Herbert, Percy". Oxford Dictionary of National Biography (éd. En ligne). Oxford University Press. doi : 10.1093 / ref: odnb / 68255 .