Aller au contenu

NHK Hall (Tokyo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 octobre 2021 à 10:45 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
NHK Hall
Description de l'image NHK-Hall-1.jpg.
Type Salle de concert
Lieu Tokyo
Coordonnées 35° 39′ 59″ nord, 139° 41′ 51″ est
Inauguration 20 juin 1973
Capacité 3 800
Structure-mère NHK Broadcasting Center

Carte

Résidence

Orchestre symphonique de la NHK
NHK Hall de Tokyo

Le NHK Hall de Tokyo est une salle de concert située au NHK Broadcasting Center, siège principal du radio-diffuseur public japonais NHK[1]. Le hall est le lieu de résidence principal de l'Orchestre symphonique de la NHK, mais il a déjà accueilli d'autres évènements tels que le Japan Music Awards de 1979 et le Kōhaku Uta Gassen annuel spécial de la NHK.

Le NHK Hall original ouvre ses portes en 1955 dans le district d'Uchisaiwai-cho à Tokyo. Plusieurs programmes sont diffusés en direct de la salle, comme Song Plaza et Personal Secrets[2]. Le , un nouveau NHK Hall de 3 800 places ouvre ses portes dans l'arrondissement de Shibuya à Tokyo sur le site du nouveau siège de la NHK, le NHK Broadcasting Center.

L'environnement acoustique de la salle est conçu par Nagata Minoru, devenu plus tard Nagata Acoustics[3] tandis que la TOA Corp. (en) fournit l'équipement sonore du hall[4].

Article connexe

Lien externe

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références

  1. operabase.com
  2. 50 Years of NHK Television
  3. « NAGATA ACOUSTICS NEWS », sur nagata.co.jp (consulté le ).
  4. Pro Audio Middle East « Copie archivée » (version du sur Internet Archive)