Gomparou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 août 2021 à 17:18 et modifiée en dernier par Aimeabibis (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Gomparou
Administration
Pays Drapeau du Bénin Bénin
Démographie
Population 22 803 hab.[1] (2013)
Géographie
Coordonnées 11° 19′ 42″ nord, 2° 28′ 13″ est
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Bénin
Voir sur la carte administrative du Bénin
Gomparou

Gomparou est un arrondissement du département de l'Alibori, au nord du Bénin.

Histoire et Toponymie

Géographie

Localisation

Administration

C'est une division administrative sous la juridiction de la commune de Banikoara. C'est aussi un arrondissement qui comprend neufs villages : Bouhanrou, Gomparou A, Gomparou B, Gomparou-Peulh, Kpessanrou, Niekoubanta, Pampime, Tigassounon et Gourouede[2],[3],[4],[5],[6].

Population et Société

Sa population s'élevait à 22 803 habitants selon un rapport de février 2013 de l'Institut National de la Statistique et de l'Analyse Économique (INSAE) du Bénin intitulé Effectifs de la population des villages et quartiers de ville du Bénin (RGPH-4, 2013)[7].

Notes et références

  1. [1] sur insae.bj
  2. « 🌎 Ville de Gomparou, département de Borgou au Bénin », sur www.keskevilles.com (consulté le )
  3. « Affrontement meurtrier entre ressortissants de Gomparou et de (...) - Le Hub Rural », sur www.hubrural.org (consulté le )
  4. « Ville/Village : Gomparou (Département : Alibori / Préfecture : Banikoara) - Bénin -- Promouvoir Compétences », sur promouvoircompetences.com (consulté le )
  5. « Destination Bénin : Banikoara, cœur de l'or blanc béninois. », sur Gouvernement de la République du Bénin (consulté le )
  6. « L'événement Précis – Alternance à la tête de l’Association des jeunes de Gomparou: Zoubérou Sabi Adjo aux commandes du nouveau bureau » (consulté le )
  7. « INSAE - Statistiques Démographiques », sur insae.bj (consulté le )

Liens externes