Carrés aux dattes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 juillet 2021 à 04:20 et modifiée en dernier par JackBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Carrés aux date
Image illustrative de l’article Carrés aux dattes
Deux carrés aux dattes

Place dans le service Dessert
Ingrédients Dattes, flocons d'avoine

Les carrés aux dattes ( ou carrés de dattes ; en anglais, date squares) sont un dessert canadien fait de dattes cuites avec une garniture de flocons d'avoine[1],[2].

Dans l'Ouest canadien, le dessert est connu sous le nom de matrimonial cake (traduction :gâteau matrimonial)[3]. Dans l'Est canadien, il est aussi appelé date crumbles (traduction : croustade aux dattes)[4].

On le trouve souvent dans les cafés comme collation sucrée. Parfois, des noix sont ajoutées à la couche de dattes ou à la garniture[5]. Des écorces confites peuvent être ajoutées à la couche de dattes pour créer une texture contrastante[6].

Les carrés de dattes sont un plat traditionnel dans la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador[7].

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Date square » (voir la liste des auteurs).