Daniel Rubio Sánchez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 juin 2021 à 03:05 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Daniel Rubio Sánchez
Immeuble d'habitations de Sagata 5 (1925), Malaga.
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 85 ans)
MalagaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Œuvres principales
Templete de la Feria (d), marché de Salamanque, Museo Municipal de la Cuchillería de Albacete (d), villa FernandaVoir et modifier les données sur Wikidata

Daniel Rubio Sánchez était un architecte espagnol actif durant les premières décennies du XXe siècle. Il fut architecte de la ville d'Albacete entre 1910 et 1919, année où fut construite la Casa de Hortelano, aujourd'hui musée de la coutellerie d'Albacete. Dans cette ville il construisit le Grand Hôtel, l'Idéal Teatro, le kiosque du centre commercial et de nombreuses villas dans le Parque de Abelardo Sánchez (es).

A Malaga, Sánchez construisit le Mercado de Salamanca (Málaga) (es), la Villa Fernanda et l'immeuble de logements de la Sagata 5, entre autres. A Antequera il construisit le siège de la Caja de Ahorros de Antequera (es). Presque toutes ses œuvres sont de style historiciste régionaliste.

Sur les autres projets Wikimedia :