Dodge Slingshot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 juin 2021 à 16:46 et modifiée en dernier par Asklapas (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

À ne pas confondre avec Plymouth Slingshot ou Polaris Slingshot.

La Dodge Slingshot (ou Dodge Sling Shot) était un concept car créé par Dodge. Elle a été présentée au Salon de l'automobile de New York en 2004. Cette voiture a été conçue pour être une voiture qui était peut-être ciblée pour une jeune génération[1].

Caractéristiques

La Slingshot est équipée d'un moteur essence 3 cylindres monté à l'arrière avec aspiration et induction normales. Le moteur délivre un total de 100 chevaux. Elle peut aller de 0 à 100 km/h en 10 secondes environ. La voiture utilise une transmission manuelle à cinq vitesses[2].

La Slingshot affiche une consommation mixte de 5,2 litres aux 100 km. La conception de la voiture est dérivée du passé du groupe Chrysler, notamment de l'ère des muscle cars des années 1960 et 1970. La Slingshot dispose également d'un panneau de toit en toile. Elle a plus qu'une ressemblance passagère avec la Smart Roadster Coupé, qui était en production de 2003 à 2007[pas clair].

Références

  1. « 2004-dodge-slingshot », sur www.topspeed.com (consulté le )
  2. (en) Dodge, « Concept We Forgot: 2004 Dodge Sling Shot », sur Motor1.com (consulté le )