Exarchat patriarcal syriaque catholique de Jérusalem

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 mai 2021 à 14:55 et modifiée en dernier par FHd (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Exarchat patriarcal syriaque catholique de Jérusalem
Informations générales
Site web syriaccatholic.orgVoir et modifier les données sur Wikidata
(en) Notice sur www.catholic-hierarchy.org

L'exarchat patriarcal syriaque catholique de Jérusalem (officieusement Jérusalem des syriaques) est un exarchat patriarcal (juridiction pré-diocésaine missionnaire catholique orientale ) de l'Église syriaque catholique ( rite antiochien en syriaque et araméen) pour la Palestine et la Jordanie.

Il dépend directement du patriarche syriaque catholique d'Antioche (dont le siège est à Beyrouth), mais ne fait pas partie de sa province ecclésiastique ou de toute autre province, il dépend à Rome de la Congrégation pour les Églises orientales.

Son siège épiscopal est l'église Saint-Thomas de Jérusalem site du patrimoine mondial en Terre Sainte (Israël / Palestine).

Histoire

Établi en 1991 comme exarchat patriarcal de Jérusalem (Palestine et Jordanie), sur un territoire (Palestine et (Trans)Jordanie) auparavant sans ordinaire propre de l' Église particulière sui iuris, qui était gouvernée en tant que vicariat patriarcal de Jérusalem des Syriaques.

Ordinaires

De rite syriaque occidental.

Exarques patriarcaux de Jérusalem (Palestine et Jordanie)

Références

Liens externes