Aller au contenu

Han Wuzi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 avril 2021 à 14:47 et modifiée en dernier par TigH (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Han Wuzi
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Père
Fratrie
Zhuang Bo of Quwo (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfant

Han Wuzi (韩万), également connu sous le nom de Wuzi de Han (chinois: 韩武子; Hanyu pinyin: Hán Wǔzǐ), son nom ancestral est Jì (姬), son nom de clan est Hán (韩), son prénom est Wàn (万), et à titre posthume connu sous le nom de Wuzi de Han, était le chef de la Maison de Han. Il était le fils de Quwo Huan Shu, demi-frère de Quwo Zhuang Bo, et l'ancêtre de l'État Han pendant la Période des Royaumes combattants.

Han Wuzi était un conducteur de char pour son neveu Duc Wu de Quwo et a aidé à tuer le marquis Ai de Jin. Le duc Wu de Quwo a ensuite repris le trône de Jin en tant que duc Wu de Jin, qui a ensuite accordé à Han Wuzi la terre de Han. Les descendants de Han Wuzi ont plus tard adopté Han comme nom de clan.

Les descendants de Han Wuzi sont devenus des hauts fonctionnaires à Jin. La famille est devenue très puissante et a finalement conduit à la séparation des Jin.

Notes et références

Articles connexes