Major League Baseball (jeu vidéo, 1980)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 avril 2021 à 09:35 et modifiée en dernier par Blidu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Major League Baseball

Développeur
Éditeur
Mattel Electronics (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Date de sortie
1980
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Major League Baseball (Le Baseball de la Ligue majeure pour la version canadienne francophone) est un jeu vidéo de baseball développé par APh Technological Consulting et publié par Mattel Electronics en 1980 pour la console Intellivision sous licence de la Ligue majeure de baseball[1], puis sur Atari 2600 en 1982 sous le titre Super Challenge Baseball[2]. Il a également été publié sous le nom Baseball[3] notamment dans sa version Sears, et Big League Baseball par INTV après la fermeture de Mattel Electronics.

Accueil

En mars 1983, Major League Baseball est sélectionné par le magazine Electronic Games pour son Videogame Hall of Fame[4]. Le jeu y est décrit comme « tout simplement, le meilleur de son genre », qui a su « capter avec succès l'essence du passe-temps national ».

Le titre est le plus vendu de la console de Mattel, avec 1 085 700 unités vendues au [1].

En 1983, Mattel annonce la sortie d'une version améliorée du jeu : All-Star Major League Baseball, mais celle-ci ne sera finalement publiée qu'en 1986 par INTV.

Notes et références

  1. a et b (en) Blue Sky Rangers, « Major League® Baseball », sur BlueSkyRangers.com
  2. (en) Danny Goodman, « Video Games Update: Mattel and Atari », Video & Arcade Games, Creative Computing, vol. 1, no 1,‎ , p. 34-35
  3. (en) « Intellivision Software Reviews: Baseball », TV Gamer Magazine, Boytonbrook,‎ Éte 1983, p. 53
  4. (en) « Hall of Fame: Will You Favorite Game Get Elected? », Electronic Games, no 13,‎ , p. 26