Sabrina Bartlett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 avril 2021 à 15:36 et modifiée en dernier par Croquemort Nestor (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sabrina Bartlett
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Actrice
Séries notables Da Vinci's Demons
Knightfall
La Chronique des Bridgerton

Sabrina Bartlett est une actrice britannique. Elle est connue pour son rôle de Sophie dans Da Vinci's Demons.

Biographie

Après plusieurs années dans la danse, Sabrina Bartlett entre à la Guildford School of Acting (en) dont elle sort diplômée en 2013[1].

En 2016, elle apparait dans l'épisode final de la sixième saison de la série Game of Thrones en tant que déguisement d'Arya Stark[2].

En 2017, elle tient le rôle de la Princesse Isabella dans la première saison de la série Knightfall diffusée sur History.

Pas chanteuse à l'origine, elle apprend le chant d'opéra pour le rôle de Siena Rosso dans La Chronique des Bridgerton en 2020[1]. Malgré cela, elle est doublée dans la série par la chanteuse Rowan Pierce[3].

Elle est choisi pour incarner le rôle de Mariette Larkin — précédemment interprété par Catherine Zeta-Jones — dans le reboot de la série d'ITV, The Darling Buds of May en 2021[4].

Filmographie

Courts-métrages

Télévision

Séries télévisées

Téléfilms

Liens externes

Notes et références

  1. a et b (en-US) Camille Moore, « 10 Things You Didn't Know about Sabrina Bartlett », sur TVOvermind, (consulté le )
  2. (en) Seren Hughes et Chloe Clarke, « Netflix Bridgerton star with a little-known link to Surrey », sur SurreyLive, (consulté le )
  3. (en) « Who’s the true voice of Bridgerton’s iconic opera singer? », sur Classic FM (consulté le )
  4. Emma Shacklock, « Bridgerton star Sabrina Bartlett cast in Catherine Zeta-Jones’ role in ITV’s The Darling Buds of May reboot », sur Woman and Home Magazine, (consulté le )