Aller au contenu

Danielle Waterman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 mars 2021 à 14:11 et modifiée en dernier par Python72 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Danielle Waterman
Description de l'image Danielle Waterman 2014.jpg.
Fiche d'identité
Naissance (39 ans) [1]
Taunton (Angleterre)
Taille 1,65 m (5 5) [2]
Poste arrière
Carrière en senior
PériodeÉquipeM (Pts)a
Bristol
Carrière en équipe nationale
PériodeÉquipeM (Pts)b
2003- Angleterre 55 (x)

a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
b Matchs officiels uniquement.
Dernière mise à jour le 9 août 2014.

Danielle Sian Waterman, née le , est une joueuse anglaise de rugby à XV, occupant le poste d'arrière ou d'ailier à Bristol.

Elle est la fille de Jim Waterman, qui a joué plus de 400 matchs pour Bath Rugby[2].

Elle a fait ses débuts internationaux avec l'Équipe d'Angleterre de rugby à XV féminin en 2003[2].

Elle est retenue pour la Coupe du monde de rugby à XV féminine 2006 à l'aile, elle dispute trois rencontres contre l'Afrique du Sud, la France (demi-finale) et la Nouvelle-Zélande (finale)[1],[2].

Elle dispute la Coupe du monde de rugby à XV féminine 2010, elle joue à chaque match et est l'une des trois nominées pour le titre de meilleure joueuse du tournoi. Elle est alors titulaire du poste d'arrière, une fois elle est remplaçante entrée en jeu (contre le Kazakhstan); l'Angleterre s'incline en finale contre la Nouvelle-Zélande 10-13[1]. Elle remporte le Tournoi des Six Nations féminin 2012.

Elle est retenue pour la Coupe du monde de rugby à XV féminine 2014, elle dispute les 3 rencontres de poule au poste d'arrière. Elle marque un essai contre l'Espagne[1]. Danielle Waterman est l'une des trois joueuses à démarrer les trois rencontres de poule, avec Sarah Hunter et Emily Scarratt[3].

L'Angleterre termine première de poule avec deux victoires et un match nul 13-13 concédée aux Canadiennes[4]; elle affronte l'Irlande en demi-finale. Elle s'impose puis gagne contre le Canada en finale[5].

Carrière

  • Minehead Barbarians
  • Henley
  • Clifton
  • Bristol

Palmarès

(au 02.08.2014)

Notes et références

  1. a b c et d (en)« Danielle Waterman », sur site officiel de la coupe du monde (consulté le )
  2. a b c et d (en)« Danielle Waterman », sur site officiel de la fédération anglaise (consulté le )
  3. (en) « Women's Rugby World Cup 2014: England's Katy Mclean on bench », sur British Broadcasting Corporation, (consulté le )
  4. (en)« Women's Rugby World Cup: England 13-13 Canada », sur British Broadcasting Corporation, (consulté le )
  5. (en) The Canadian Press, « Scarratt scores 16 points, England beats Canada 21-9 in women's rugby WCup final », sur http://www.timescolonist.com, Victoria Times-Colonist, (consulté le )

Liens externes