Aller au contenu

Der Herr mit der schwarzen Melone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 mars 2021 à 08:51 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Der Herr mit der schwarzen Melone

Réalisation Karl Suter
Scénario Karl Suter
Alfred Bruggmann
Hans Gmür
Walter Roderer
Acteurs principaux
Sociétés de production Urania-Film
Pays de production Drapeau de la Suisse Suisse
Genre Comédie policière
Durée 100 minutes
Sortie 1960

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Der Herr mit der schwarzen Melone (titre français : L'Homme au chapeau melon[1]) est un film suisse réalisé par Karl Suter, sorti en 1960.

Synopsis

Hugo Wiederkehr est employé de banque et obéit à beaucoup de sortes de clients. Parmi eux, il y a l'industriel Meissen et sa fille Christine dont il tombe amoureux. Mais cela est égal à la jolie fille, car il n'est pas de la même classe sociale. De plus, il est actif en tant que bricoleur et inventeur, ce qui le fait paraître dépensier. Lorsque son employeur refuse un prêt parce que son père est emprisonné pour fraude, il apparaît déçu. Hugo veut avoir l'argent différemment. En tant qu'ancien employé de la banque, il sait l'argent est transporté entre Zurich et Genève en avion.

Pendant le vol, il parvient à prendre 3 millions de francs ni vu ni connu. La police est désemparée. Il se rhabille et descend dans un hôtel de luxe de Genève où les riches le prennent pour l'un des leurs. Sans le reconnaître, Meissen lui présente sa fille. Au cours d'une conférence sur l'énergie atomique, Hugo confond sa mallette rempli d'argent avec la mallette remplie de papiers secrets de la délégation russe. Il y a une chasse qui se termine au poste de police. La confusion est éclaircie. Christine veut épouser Hugo pour son courage. Il envoie l'argent à sa banque parce qu'il n'en a plus besoin.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Source de la traduction

Voir aussi

Liens externes