Centre FamilySearch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 mars 2021 à 15:08 et modifiée en dernier par Okhjon (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les Centres d’histoire familiale (CHF) sont des annexes de la Bibliothèque d'histoire familiale de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours à Salt Lake City. Les plus de 4 900 centres dans 88 pays constituent des ressources pour l'étude de l'histoire de la famille utilisé par des milliers d’utilisateurs chaque semaine.

Les Centres d'histoire familiale varient en taille, en horaires et personnel disponibles.

Histoire

Le premier Centre d'histoire de la famille, alors nommé branche de la bibliothèque généalogique, a été organisée à la Bibliothèque Harold B. Lee, sur le campus de l’Université Brigham Young, en .

L’organisation des Centres d'histoire de la famille de Mesa en Arizona, Logan en Utah, Cardston en Alberta et Oakland en Californie, a été annoncée lors de la Conférence Générale d’.

Les Centres d'histoire de la famille ont été placés sous la direction générale de Archibald F. Bennett (en). En , il y avait 29 Centres d’histoire de la famille et en 1968, 75. En 1987, ces institutions ont été renommées «Centres d'histoire familiale." En , il y a 4 978 Centres d'histoire familiale dans le monde"

Références

Voir aussi

Articles connexes

Bibliographie

  • Allen, James B.; Jessie L. Embry; Kahlile B. Mehr. Hearts Turned to the Fathers: A History of the Genealogical Society of Utah. Provo: BYU Studies, 1995.

Liens externes