Aller au contenu

Ptiliinae

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 février 2021 à 16:00 et modifiée en dernier par TED (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les Ptiliinae sont la plus grande sous-famille de coléoptères à ailes de plumes (famille des Ptiliidae). Plus de 80 % des genres décrits de cette famille de ces minuscules coléoptères (0,3-1,2 mm) sont contenus dans cette sous-famille; Cependant, beaucoup plus de genres et d'espèces attendent une description.

Comme tous les membres de leur famille, ils sont généralement trouvés dans un large éventail d'habitats comme des matières organiques pourrissantes. La ponte consiste généralement en un seul œuf, très grand par rapport à la femelle adulte, parfois aussi long que la moitié du coléoptère lui-même.

Selon BioLib, cette sous-famille se répartit entre 5 tribus: Discheramocephalini, Nanosellini, Ptenidiini, Ptiliini, Ptinellini[1] tandis que wikispecies en donne 4 : Discheramocephalini, Nanosellini, Ptiliini, Ptinellini.

Genres

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :