Aller au contenu

Death (groupe de protopunk)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 février 2021 à 05:39 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Death
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical

Proto-punk, garage rock[1],

punk rock
Années actives 1971-1976, depuis 2009
Labels Tryangle, Drag City
Site officiel deathfromdetroit.com
Composition du groupe
Membres Bobby Hackney, Dannis Hackney, Bobbie Duncan
Anciens membres David Hackney

Death est un groupe de rock formé à Detroit, dans le Michigan, en 1971, par les frères Bobby (basse, chant), David (guitare), et Dannis (batterie) Hackney.

Le trio a commencé comme un groupe de funk mais est passé au rock après avoir vu un concert du groupe The Who[2]. Voir Alice Cooper jouer a également été une source d'inspiration[3]. Le critique de Musique Peter Margasak a rétrospectivement écrit que David « a poussé le groupe dans une direction hard-rock qui a préfiguré le punk, bien que cela ne les ait pas aidés à trouver une audience dans le milieu des années 70, aujourd'hui cela les apparente à des visionnaires ». Ils seraient considérés comme l'un des premiers groupes de punk au monde[4].

Le groupe s'est séparé en 1977, mais s'est reformé en 2009, lorsque le label Drag City a sorti pour la première fois leur démo des années 1970[5].

Références

  1. Butler, Nick. ...For the Whole World to See review sputnikmusic.com. 2009-10-21. Retrieved on 2011-08-14.
  2. Kathy Fennessy, « LineOut: A Band Called Death: The Documentary », thestranger.com, sur thestranger.com, Index Newspapers, LLC, (consulté le )
  3. Peter Margasak, « Short Takes on Recent Reissues », Chicagoreader.com, sur Chicagoreader.com, Sun-Times Media, LLC (consulté le )
  4. Maggie Lange, « Detroit, Punk, and A Band Called Death », sur Gawker (consulté le )
  5. Dan Bolles, « The Breakout: Reunited and revitalized, Death keep on knocking », Seven Days, sur Seven Days, Da Capo Publishing, Inc., (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes