Aller au contenu

Forteresse Baba Vida

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 février 2021 à 22:32 et modifiée en dernier par Elkost (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Forteresse Baba Vida
Image illustrative de l’article Forteresse Baba Vida
Vue panoramique sur la forteresse
Nom local Баба Вида
Période ou style Forteresse
Début construction Xe siècle
Coordonnées 43° 59′ 55″ nord, 22° 53′ 10″ est
Pays Drapeau de la Bulgarie Bulgarie
Localité Vidin
Géolocalisation sur la carte : Bulgarie
(Voir situation sur carte : Bulgarie)
Forteresse Baba Vida

Forteresse Baba Vida (en bulgare : Баба Вида) est une forteresse médiévale située sur une colline du Vidin, dans le nord de la Bulgarie.

La forteresse est l'une des rares forteresses bulgares du Xe siècle. Elle est même appelée Forteresse Babi Vidini kuli (en bulgare : Баби Видини Кули)

Histoire

Avant sa fondation au Xe siècle, un observatoire était à sa place. Dans Baba Vida, on a trouvé les restes de sept oiseaux, ce qui montre qu'ils ont existé dans ce lieu. Aujourd'hui, il y a certains types d'entre eux manquants. Parmi les disparus sont le Grand Tétras et le Grus Grus. Vidin forteresse est le fort le plus important dans le nord-ouest de la Bulgarie[1]. À la fin du XVIIIe siècle, la forteresse est plus utilisée à des fins défensives et servir principalement armurerie et une prison.[2].

Références