Aller au contenu

Ferdinand de Lannoy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 février 2021 à 14:53 et modifiée en dernier par Enrevseluj (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ferdinand de Lannoy
Fonction
Stathouder de Hollande (d)
Biographie
Naissance
Vers ou Voir et modifier les données sur Wikidata
Italie ou Steenokkerzeel (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Décès
Activités
Famille
Père
Autres informations
Arme
Artillerie (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Grade militaire
Conflit
Blason


Ferdinand de Lannoy, duc de Boyennes, est un général espagnol, né en Italie vers 1510, mort en 1579. Il est fils de Charles de Lannoy.

Il devint général d’artillerie, donna de nombreuses preuves de courage et de talent en Italie, en Allemagne et en Flandre, puis fut successivement gouverneur de la Hollande, de l’Artois, de Gray, qu’il fortifia, et grand bailli d’Amont. Lannoy était aussi distingué comme savant que comme homme de guerre. Il passe pour l’inventeur de l’artillerie de campagne, et on lui doit de bonnes cartes de la Bourgogne et de la Franche-Comté.

Source

« Ferdinand de Lannoy », dans Pierre Larousse, Grand dictionnaire universel du XIXe siècle, Paris, Administration du grand dictionnaire universel, 15 vol., 1863-1890 [détail des éditions].

Liens externes