Aller au contenu

Réserve naturelle de Havmyran

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 février 2021 à 10:36 et modifiée en dernier par Dit d'ailleurs (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Réserve naturelle de Havmyran
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
Comté
Kommune
Coordonnées
Superficie
38,7 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Administration
Type
Catégorie UICN
WDPA
Création
Carte

La réserve naturelle de Havmyran est une réserve naturelle située dans la commune de Hitra, Trøndelag. La réserve naturelle est située dans une zone composée de brandes, marais et tourbières au sud-ouest de l'arrière-pays de l'île de Hitra. Depuis 2002, la réserve naturelle a le statut de site ramsar en raison de son importance pour les oiseaux migrateurs.

La réserve a été créée en 1982 afin de préserver un grand marais et un paysage typiques et intactes avec une végétation océanique et une importante zone humide avec une variété d'oiseaux riche et intéressante.

Les marais recouvrent 12 km2 et sont surtout pauvre en éléments nutritifs. Les lacs et pièces d'eau douce recouvrent 3 km2 le reste de la réserve offre un terrain solide. Ce terrain est relativement plat, et située entre 60 et 80 m d'altitude. L'intérieur de la réserve est situé à 4 km de la route, et la zone est globalement peu affectée par les activités humaines.

Le courlis corlieu a ici sa plus importante zone de nidification du Trøndelag. Le pluvier doré, le bécasseau variable et le chevalier gambette sont très présents dans la réserve.

Il y a un chemin à travers la partie sud-ouest de la réserve. Le stationnement est balisé par la route 713, à la fois sur le côté nord-ouest et le sud-est de la réserve, et il y a des panneaux d'information là où le sentier pénètre dans la réserve.

Références

Liens externes