Operation Kaninchenjagd

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 janvier 2021 à 14:58 et modifiée en dernier par Criric (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Operation Kaninchenjagd (en français : Opération chasse au lapin) est l'un des deux titres d'un document anonyme[1], qui est devenu public en et a conduit à des accusations contre l'homme politique allemand et secrétaire général du Parti chrétien-démocrate (CDU), Peter Tauber. Il est allégué que celui-ci, qui était à cette époque membre de la CDU et le chef régional de la Junge Union en Hesse, a été impliqué dans la tentative d'intimidation d'un autre membre et employé de la CDU.

Notes et références

  1. Le document se compose de huit pages avec le titre Operation Kaninchenjagd (Opération chasse au lapin) et une page de couverture supplémentaire avec le seul titre Pflegehinweise für das Kaninchen (Les instructions de soins pour le lapin).

Voir aussi

Bibliographie

  • (de) Daniela Vates, « Hilfe von der CDU Operation Kaninchenjagd - wie man Angestellte verjagt », Berliner Zeitung,‎ (lire en ligne, consulté le ).

Articles connexes

Liens externes

Vidéo externe
Hat Tauber Operation Kaninchenjagd mitverfasst? sur la chaîne de télévision allemande Welt, 30 septembre 2016