Aller au contenu

Sarah Kerruish

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 janvier 2021 à 15:01 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Sarah Kerruish est une réalisatrice, productrice et scénariste de documentaires.

Biographie

Kerruish grandit sur l'île de Man[1]. Elle fréquente l'Université de l'Idaho, avant de retourner à Londres. En 1994, elle fait partie de l'équipe créatrice de la série documentaire Moon Shot, qui remporte le prix Peabody et une nomination aux Primetime Emmy [2],[3],[4]. En 1998, elle réalise le documentaire Dreams Spoken Here, sur les enfants sourds qui apprennent à parler[5]. Elle réalise un court métrage sur l'équipe technique de la Maison Blanche, au cours de leurs derniers jours sous l'administration de Barack Obama. En 2018, elle a co-réalisé le documentaire General Magic avec Matt Maude, sur une start-up du même nom fondée en 1989[6],[7]. Kerruish enregistre des images de la société en 1992 pour une vidéo promotionnelle, qui est utilisée dans le documentaire[8].

Notes et références

  1. (en-GB) « Manx Magic: Sarah Kerruish to showcase award-winning film », Gef The Mongoose, (consulté le )
  2. (en) Ginell et Ginell, « Moon Shot », Variety, (consulté le )
  3. (en) « Moon Shot », www.peabodyawards.com (consulté le )
  4. (en) « Sarah Kerruish », Television Academy (consulté le )
  5. (en) Loewenstein et Loewenstein, « Dreams Spoken Here », Variety, (consulté le )
  6. (en) Schager et Schager, « Film Review: ‘General Magic’ », Variety, (consulté le )
  7. (en) Robertson, « General Magic is a nostalgic film about the ‘90s startup that imagined the smartphone », The Verge, (consulté le )
  8. (en-US) Bilge Ebiri, « ‘General Magic’ Review: A Startup Before Its Time », sur nytimes.com, (ISSN 0362-4331, consulté le )

Liens externes