Aller au contenu

Communauté rurale de Ribot Escale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 7 janvier 2021 à 20:58 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La communauté rurale de Ribot Escale est une communauté rurale du Sénégal située à l'ouest du pays.

Elle fait partie de l'arrondissement de Lour Escale, du département de Koungheul et de la région de Kaffrine[1]. Devenue Commune de pleine exercice avec l'entrée en vigueur de la réforme majeure intitulée l'acte 3 de décentralisation, Ribot Escale se trouve au centre du Sénégal à 51 km au nord de Koungheul. Sa population est estimée à 14011 habitants selon le recensement général de 2013. Ribot escale est limitée au nord par la Commune de velingara Ferlo (Département de Ranerou) au sud la commune de Lour escale du même département, à l'est par la Commune de Payaar (Département de koupentoum) et à l'ouest par la Commune de Gainth Pathé du même département. Le Maire de la commune de Ribot Escale s'appelle Yaya SOW; l'un des membres fondateurs de l'Alliance pour la République (APR). Il est assisté par un secrétaire municipal du nom de Mbaye SOW, un produit du département de géographie de l'Université cheikh Anta Diop de Dakar.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Décret no 2007-402 du 16 mars 2007 modifiant et complétant le décret no 2006-1099 du 12 octobre 2006, publié au Journal officiel de la République du Sénégal, no 6357 du samedi 21 juillet 2007 [1]