American College of Pediatricians

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 janvier 2021 à 13:28 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'American College of Pediatricians est un groupe de défense des pédiatres et autres professionnels de la santé, à tendance conservatrice, aux États-unis.

Histoire

L'association a été fondée en 2002 par un groupe de pédiatres, dont Joseph Zanga, un ancien président de l'American Academy of Pediatrics (AAP), en s'opposant notamment à l'adoption par des couples homosexuels[1],[2]. En 2016, le groupe comprenait plus de « 500 médecins et autres professionnels de la santé »[3].

Voir aussi

Lien externe

Références

  1. Nick Pinto, « University of Minnesota professor's research hijacked », City Pages,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le )
  2. Michael Kranish, « Beliefs drive research agenda of new think tanks », Boston Globe,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le )
  3. Stephen Beale, « Lawsuits Challenge Federal 'Transgender Mandate' », NC Register,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le )