Aller au contenu

Communauté rurale de Koussy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 janvier 2021 à 14:25 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La communauté rurale de Koussy est une communauté rurale du Sénégal située en Casamance, au sud du pays.

Créée en 2008, elle fait partie de l'arrondissement de Diendé, du département de Sédhiou et de la région de Sédhiou[1].

Domaine agricole communautaire

Le domaine agricole communautaire (DAC) de Séfa est installé à cheval sur les communes de Diendé et de Koussy situé dans la région de Sédhiou. Le DAC couvre une superficie de deux mille (2.000) hectares qui ont fait l’objet de délibérations par les dites communes et approuvées par le Sous-préfet. Les activités ont démarré depuis avec des activités agricoles. La production de maïs a été jusqu’ici l’activité phare. Le forage, les bassins piscicoles, la station d’essai et les unités autonomes délimitées, font de ce DAC un haut-lieu de la production de semences.

Notes et références

  1. Décret no 2008-749 du 10 juillet 2008 portant création de communautés rurales dans les régions de Kaffrine, Kaolack, Kédougou, Kolda, Louga, Matam, Saint-Louis, Sédhiou, Tambacounda, et Ziguinchor, publié au Journal officiel de la République du Sénégal, no 6446 du mercredi 31 décembre 2008 [1]