Chionanthus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 décembre 2020 à 15:13 et modifiée en dernier par Nonopoly (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Chionanthus est un genre botanique de la famille des Oleaceae. Étymologiquement, Chionanthus signifie « fleur de neige » qui évoque la floraison blanche et abondante de ces plantes. Ce genre d'arbres et arbustes à la vaste distribution à l'origine dans des zones tropicales et intertropicales présente trois espèces ayant gagné des régions tempérées (C. retusus l'Asie de l'Est et les deux autres C. virginicus et C. henryae, l'est de l'Amérique du Nord). C. retusus et C. virginicus sont appelés « arbres de neige » ou « arbres à neige » également « arbres des neiges », et sont souvent cultivés.

Les feuilles sont opposées, simples et entières ; la plupart des espèces des régions chaudes possèdent des feuilles persistantes, elles sont caduques chez les trois espèces plus nordiques.

Liste d'espèces (à compléter)

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :