Aller au contenu

Aetea truncata

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 décembre 2020 à 00:25 et modifiée en dernier par Hexabot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Aetea truncata est une espèce de bryozoaire de la famille des Aeteidae. Cet ectoprocte est présent dans plusieurs océans : notamment en mer du Nord et dans les eaux néo-zélandaises[1]. L'holotype a été récolté dans les eaux britanniques avec pour nom scientifique original Anguinaria truncata[2]. L'espèce est une proie du nudibranche Limacia clavigera[3]. Organisme épibionte, l'espèce s'observe parfois sur les colonies de Chartella tenella[4].

Références taxinomiques

Notes et références

  1. a et b World Register of Marine Species, consulté le 18 avril 2016
  2. (en) David Landsborough, A popular history of British zoophytes or corallines, Londres, Reeve and Co., , 404 p. (lire en ligne), p. 288.
  3. (en) Manuel Ballesteros, Enric Madrenas, Miquel Pontes et al., « Limacia clavigera », sur opistobranquis.info, (consulté le ).
  4. Frédéric André, Frédéric Ziemski et Michel Barrabes, « Chartelle délicate de Méditerranée », sur doris.ffessm.fr, (consulté le ).