Association québécoise du transport aérien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 décembre 2020 à 20:16 et modifiée en dernier par Shawn à Montréal (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Association québécoise du transport aérien
Cadre
Type
Domaine d'activité
Transports aériensVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège
Organisation
Site web

L'Association québécoise du transport aérien (AQTA), qui à sa fondation en 1975 s'appelait l’Association des transporteurs aériens de brousse du Québec, puis est devenue jusqu’en avril 2007 l’Association québécoise des transporteurs aériens, est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d'être au service et de travailler au développement de l'industrie du transport aérien au Québec.

Fonctionnement

L'association regroupe environ 150 membres et tient annuellement plusieurs événements qui réunissent les décideurs de l'industrie du transport aérien au Québec.

Sous l'égide de l'AQTA AéroNolisement est un service dédié à appliquer l'Offre permanente développée par le Service aérien gouvernemental pour le transport aérien des membres de la fonction publique.

Air Magazine

L'AQTA publie un magazine : Air Magazine (sous-titré « le magazine des gens d'affaires »). Ce magazine traite des différents sujets de l'heure en transport aérien. Il est distribué en kiosque et sur abonnement. Air Magazine est un magazine d'affaires en français qui s'adresse aux intervenants de l'industrie du transport aérien.

Lien externe