Westphalie-de-l'Est-Lippe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 octobre 2020 à 02:15 et modifiée en dernier par SenseiAC (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Localisation de la Wesphalie-Lippe
Carte de la Wesphalie-Lippe

La Westphalie-de-l'Est-Lippe (en allemand Ostwestfalen-Lippe en abrégé OWL) est une région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie peuplée d'environ 2,06 millions d'habitants. La région est située au nord-est de ce Land et correspond à la même région administrative que celle du district de Detmold. La Westphalie Est-Lippe s'étend sur une superficie d'environ un cinquième de celle de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La région comprend les arrondissements de Detmold, Gütersloh, Herford, Höxter, Lippe, Minden-Lübbecke, Paderborn et la ville de Bielefeld.

Situation géographique

La Westphalie-Lippe est limitrophe de la Basse-Saxe (au nord et à l'est), du district hessois de Cassel (au sud), et, à l'ouest, des districts d'Arnsberg et de Münster.

Avant la suppression des districts de la Basse-Saxe (2004), les districts limitrophes bas-saxons du district de Detmold étaient le district de Weser-Ems au nord et de Hanovre à l'est.

Blason

Blason de la Rhénanie Nord-Wesphalie (Cheval de Wesphalie et rose de Lippe).

Voir aussi