Aller au contenu

Priscilla Bertie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 octobre 2020 à 18:43 et modifiée en dernier par Authueil (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Priscilla Bertie
Titre de noblesse
Baronne Willoughby
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 67 ans)
Sépulture
Church of St. Mary, Swinstead (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Père
Mère
Mary Bertie, Duchess of Ancaster and Kesteven (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Conjoint
Peter Burrell (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Peter Drummond-Burrell
Lindsey Burrell (d)
Elizabeth Julia Georgiana Burrell (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Priscilla Barbara Elizabeth Bertie, 21e baronne de Willoughby Eresby (), fille de Peregrine Bertie (3e duc d'Ancaster et Kesteven) et Marie Panton. Le , elle épouse Sir Peter Burrell (plus tard 1er baron Gwydyr) et a deux enfants[1]. Par sa grand-mère Marie Wynn, Priscilla Bertie est une descendante de la maison princière Welsh de Aberffraw.

Le , son frère, Robert Bertie (4e duc d'Ancaster et Kesteven), meurt de la Scarlatine à l'âge de 22 ans et son duché passe à son oncle, mais sa baronnie de Willoughby Eresby, ainsi que le poste de Lord-grand-chambellan, est passé en indivision entre Priscilla et sa sœur Georgiana Charlotte, la comtesse de Cholmondeley. Le , cependant, la baronnie est attribuée à Priscilla, comme la sœur aînée. Le poste de Lord Grand Chambellan reste divisé.

Références