Ovie Carter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 octobre 2020 à 11:16 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ovie Carter
Description de l'image Premier Den Uyl reikt eerste prijs uit aan winnaar World Press Photo 75 in Van G, Bestanddeelnr 927-8757.jpg.
Naissance (78 ans)
Indianola (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession

Ovie Carter, né à Indianola (États-Unis) le , est un photographe américain qui a remporté, avec William Mullen, le Prix Pulitzer en 1975, pour leur rapport sur les pénuries alimentaires en Afrique et en Inde, The Faces of Hunger (Les visages de la faim). Il a également remporté le World Press Photo de l'année 1974 pour une photographie prise lors de la sécheresse au Sahel.

Biographie

Ovie Carter a travaillé au Chicago Tribune de 1969 à 2004, l'année de sa retraite.

Récompenses et distinctions

En plus des prix Pulitzer et World Press Photo, Ovie Carter a remporté de nombreux autres prix tels que le prix Overseas Press Club, le prix Edward Scott Beck du Chicago Tribune (à cinq reprises), le NABJ Region V et le Legends in Their Own Time du Chicago Tribune.

Publications

Avec le sociologue Mitchell Duneier, Ovie Carter a publié deux ouvrages, Slim's Table (1992) et Sidewalk (2000).

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :