En selle pour l'Allemagne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 octobre 2020 à 00:39 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
En selle pour l'Allemagne

Titre original ...reitet für Deutschland
Réalisation Arthur Maria Rabenalt
Scénario Friedrich Reck-Malleczewen
Richard Riedel (de)
Josef Maria Frank (de)
Acteurs principaux
Sociétés de production UFA
Pays de production Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Drame
Durée 92 minutes
Sortie 1941

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

En selle pour l'Allemagne (...reitet für Deutschland) est un film allemand réalisé par Arthur Maria Rabenalt, sorti en 1941.

Il s'agit d'un film de propagande nazie.

Synopsis

. L'Allemagne va perdre la Première Guerre mondiale. Les régiments de cavalerie doivent accomplir un long périple entre la Russie et la frontière allemande. L'excellent cavalier von Brenken reçoit l'ordre de faire entrer une division pour apporter de l'aide dans la région dominée par les brigades polonaises. Une balle atteint son cheval Harro, ce qui le fait tomber dans le sol boueux. Pendant quelques heures, il reste inconscient. Il est alors secouru par une sentinelle allemande.

Von Brenken passe un mois à l'hôpital, totalement paralysé. Il revient au domaine d'Alt-Mellin en fauteuil roulant, il y retrouve un vieil ami, Olav Kolrep, qui vient des colonies africaines. Brenken fait la connaissance bientôt de Tomasia, ou simplement Toms, la sœur de Kolrep, en compagnie de sa tante Ulle. Toms commence à s'intéresser à Brenken.

Lorsque le sous-officier Marten ramène le cheval Harro, Brenken retrouve goût à la vie. Il vainc la paralysie et participe à des tournois au nom de son pays. Tandis que le cavalier s'entraîne, les profiteurs de guerre et les spéculateurs s'emparent de la République de Weimar. Kolrep parvient à reporter la date de vente aux enchères d'Alt-Mellin.

À Genève, le Grand Prix d'Europe commence. Lorsque von Brenken se lance avec Harro, le silence se fait. Il fait un sans-faute. Reste le cavalier italien Vagliasindi. Sur la dernière barre, le cheval italien fait une faute. Von Brenken remporte le Grand Prix pour l'Allemagne.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. « En selle pour l'Allemagne », sur encyclocine.com (consulté le )

Liens externes