Rhian Benson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2020 à 16:04 et modifiée en dernier par 77.207.216.157 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Rhian Benson
Description de l'image Rhian Benson Photo.png.
Informations générales
Nom de naissance Rhiannon Afua Benson
Naissance (47 ans)
Accra -Ghana
Activité principale Chanteuse
Genre musical Soul - Jazz - RnB contemporain - Neo soul
Instruments Guitare - Piano - Claviers
Années actives Depuis 2003
Site officiel Site officiel

Rhiannon Afua Benson, nom de scène Rhian Benson, est une chanteuse, compositrice de soul et de jazz ghanéenne et britannique.

Débuts

Rhian Benson naît le à Accra : sa mère est galloise et musicienne, son père est ashanti et guitariste[1]. Elle est élevée entre le Ghana, l'Inde[2] et le Royaume-Uni de sa maman. Elle commence très jeune à jouer du piano et de la guitare mais aussi à écrire des chansons et de la poésie. Avant de poursuivre une carrière dans la musique, elle obtient un diplôme en économétrie à l'école d'économie et de sciences politiques de Londres puis poursuit ses études à l'université Harvard, avant de travailler dans une banque d'investissement.

Carrière

Une fois de retour au Royaume-Uni, elle joue dans de petits clubs à Londres et est repérée par le label DKG Music. Elle déménage à Los Angeles, pour enregistrer son premier album, Gold Coas, qui sort en octobre 2003.

Elle remporte un prix d'interprétation jazz aux MOBO Awards, en 2005[3].

Discographie

Albums

Singles

  • 2003 : Say How I Feel
  • 2003 : Stealing My Piece Of Mind
  • 2011 : Better Without You

Références

  1. (en) « Rhian Benson Profile », sur le site Ghana Web (consulté le ).
  2. (en) « Rhian Benson Returns to the LSE: Music, Conversation, African Inspiration », sur le site de l'école d'économie et de sciences politiques de Londres (consulté le ).
  3. (en) « 2005 MOBO Awards », sur le site des MOBO Awards, (consulté le ).

Source de la traduction