Aller au contenu

Persoonia confertiflora

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 juillet 2020 à 03:38 et modifiée en dernier par Jeran Renz (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Persoonia confertiflora est une espèce de buisson de la famille des Proteaceae originaire de l'est de l'Australie[2]. Il peut atteindre 1,5 m de haut et a des feuilles elliptiques ou lancéolée. Le fleurs sont jaunes avec quatre pétales incurvés. Elles laissent ensuite leur place à des fruits charnus vert qui virent ensuite au violet. Ils mesurent 18 mm de long pour 14 mm de large[2].

L'espèce est pour la première fois décrite par George Bentham en 1870 dans le cinquième volume de Flora Australis. On la trouve dans le sud-est de la Nouvelle-Galles du Sud et dans l'est de l'Australie dans des forêts côtières ou dans des zones montagneuses[3],[2].

Notes et références

Références

  1. IPNI. International Plant Names Index. Published on the Internet http://www.ipni.org, The Royal Botanic Gardens, Kew, Harvard University Herbaria & Libraries and Australian National Botanic Gardens., consulté le 4 juillet 2020
  2. a b et c (en) Wild Plants of Victoria (database), Viridans Biological Databases & Department of Sustainability and Environment,
  3. (en) Weston, P.H., « Persoonia confertiflora », PlantNET - New South Wales Flora Online, Royal Botanic Gardens & Domain Trust, Sydney Australia (consulté le )

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :