Aller au contenu

Kaufmann (police de caractères)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 juin 2020 à 10:07 et modifiée en dernier par Isaac Sanolnacov (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Kaufmann

Présentation
Type Cursive
Créée 1936
Auteur(s) Max R. Kaufmann
Entreprise American Type Founders

Exemple

Description de l'image Kaufmann Font Spec.svg.

Kaufmann est le nom d'une police d'écriture à la brosse dessinée en 1936 par Max R. Kaufmann pour les ATF (anglais : American Type Founders). Le poids de la course est monotone. Les caractères majuscules sont dessinés librement, tandis que les minuscules sont plus régulières en hauteur et en largeur, rappelant l'écriture cursive. Les minuscules sont bien ajustées, ce qui donne l'apparence d'un script de connexion. Le « d » est bouclé.

Les formes fluides des majuscules et des minuscules, combinées à un poids égal de course, rendent Kaufmann populaire dans la fabrication des enseignes au néon.

Utilisation

Depuis 2001, le logo de la série Pop Idol et d'autres versions internationaux a fait l'objet d'une légère modification de la police de caractères. Le changement le plus notable est le long film stylisé ajouté à la majuscule « A » dans les logos American Idol, Australian Idol et Asian Idol. Le « Z » figurant dans le logo de NZ Idol est également très différent d'un « Z » standard de Kaufmann.

Kaufmann fut également utilisé pour afficher les noms des joueurs sur les cartes de baseball Topps de 1970 et 1994.

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Kaufmann (typeface) » (voir la liste des auteurs).

Annexes

Bibliographie

  • (en) Jaspert, W. Pincus, W. Turner Berry, et A.F. Johnson. « The Encyclopedia of Type Faces ». Blandford Press Ltd.: 1953, 1983. (ISBN 0-7137-1347-X).