De chez Rector à l'auberge Claremont

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 juin 2020 à 14:26 et modifiée en dernier par PODZO DI BORGO (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
De chez Rector à l’auberge Claremont
Rector’s to Claremont (1904)
Titre original Rector’s to Claremont
Réalisation Edwin S. Porter
Sociétés de production Edison Manufacturing Company
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Durée 3 min 47 s
Sortie 1904

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

De chez Rector à l’auberge Claremont (Rector’s to Claremont) est un film américain réalisé par Edwin S. Porter, sorti en 1904.

Synopsis

À New York, à la sortie de "chez Rector", un restaurant célèbre et luxueux (fermé en 1914) à l’intersection de Broadway et de la 44e rue, plusieurs jeunes femmes rieuses montent dans un landau tiré par quatre chevaux, accompagnées de quelques jeunes hommes. L’attelage démarre, laissant sur place un homme plus âgé qui se met à courir pour le rattraper. À chaque fois qu’il a l’occasion de saisir l’arrière de la haute voiture et tente de monter à bord, il trébuche et roule sur la chaussée. Le joyeux et insouciant équipage fait un passage éclair auprès du tombeau du général Ulysses Grant (le General Grant National Memorial)[1], toujours poursuivi par le traînard, et arrive enfin au lieu choisi, l’auberge "Claremont"… un autre restaurant huppé, qui dominait l'Hudson au nord de Manhattan, établissement lui aussi disparu depuis, dont le nombreux personnel accueille triomphalement les fêtards.

Fiche technique

  • Titre original : Rector’s to Claremont
  • Titre français : De chez Rector à l’auberge Claremont
  • Réalisation : Edwin S. Porter
  • Production : Edison Manufacturing Company
  • Pays : Drapeau des États-Unis États-Unis
  • Format : 35 mm, noir et blanc, muet
  • Durée : 3 min 47 s
  • Date de sortie : 1904

Notes et références

  1. Ulysses Grant est l’un des artisans les plus importants de la victoire des États-Unis d'Amérique sur les États confédérés d'Amérique.

Liens internes

Liens externes