Pathospermie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 mai 2020 à 11:24 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La pathospermie est une théorie scientifique élaborée par Fred Hoyle et Chandra Wickramasinghe[1] afin d'expliquer l'apparition de nouvelles maladies sur Terre. Elle soutient la probabilité de la venue de germes pathogènes sur Terre par la collision d'un corps extraterrestre avec la Terre, libérant dans l'environnement terrestre le germe pathogène, ou le gène incompatible avec le patrimoine génétique des espèces vivantes de la Terre. La panspermie (sur l'apparition de la vie sur Terre) et la lithopanspermie (sur l'apparition de la vie sur Terre grâce à la rencontre de celle-ci avec des corps rocheux) sont des théories connexes à la pathospermie.

Arguments

  • Certaines pandémies sont apparues rapidement sur toute la planète, y compris dans des endroits isolés.
  • Les matières organiques existent dans l'espace.
  • De petits géocroiseurs nous bombardent constamment.

Notes et références

  1. Milton Wainwright, Sulamain Aharbi & Khalid Alabri, « Panspermia-Nature’s Exercise in Microbial Cultivation on a Vast Scale », Journal of Cosmology, Volume 16, September-October 2011 -, p. 6711-6717pdf